“Les artistes et intellectuels doivent se placer aux premiers rangs dans la guerre contre le terrorisme”

L’actrice tunisienne Hend Sabri a appelé “les intellectuels et artistes tunisiens à se placer aux premiers rangs dans la guerre contre le terrorisme”.

Reçue en fin de matinée au palais du gouvernement à la Kasbah, par le Chef du gouvernement Habib Essid, l’actrice a, dans une déclaration à la presse, signalé que l’entrevue a été une occasion pour débattre de la mission non seulement de l’artiste en Tunisie et à l’étranger mais aussi de la culture dans la lutte contre le terrorisme.

A propos de la campagne promotionnelle “Visitez la Tunisie” qu’elle avait lancée depuis le Caire où elle réside, Hend Sabri a mentionné que cette initiative pour booster la Tunisie, destination touristique par excellence, a enregistré des “résultats remarquables” en Egypte dans la mesure où un grand nombre d’acteurs et d’actrices tunisiens et égyptiens y ont pris part.

Elle a, dans ce sens réaffirmé le rôle crucial du cinéma, de la lecture et de toutes les expressions culturelles et artistiques dans “la lutte contre la pensée obscurantiste afin de prémunir nos jeunes d’y adhérer”.