Le colloque international de la leishmaniose viscérale au Maghreb à l’institut Pasteur

pasteur

Du 2 au 4 avril 2015, l’Institut Pasteur de Tunis accueillera un colloque international intitulé « La leishmaniose viscérale au Maghreb : Du Diagnostic au Contrôle ».

Cette manifestation réunira des experts d’Algérie, du Maroc, de France et de Tunisie. Son objectif est d’échanger les expériences respectives et surtout mettre en place des actions harmonisées de prévention et de lutte dont l’objectif est de réduire l’incidence et l’impact sanitaire et économique de la leishmaniose viscérale.

Cette réunion est le fruit d’un partenariat entre Institut Français de Tunisie, l’Agence Universitaire de la Francophonie-Bureau Maghreb et l’Institut Pasteur de Tunis. La première journée de cet événement (2 avril) sera consacrée à des conférences ouvertes au public qui se dérouleront dans le grand amphithéâtre de l’Institut Pasteur de Tunis.

Ces conférences aborderont des thématiques telles que, l’épidémiologie de la leishmaniose viscérale au Maghreb et en France, la prise en charge, le diagnostic, le contrôle des épidémies, et également les traitements actuels et futurs, à travers des candidats vaccins.