Championnat d’Afrique des clubs de volley-ball : l’Espérance, tenant, confirme sa participation

L’Espérance de Tunis, tenante du titre, a confirmé sa participation au Championnat d’Afrique des clubs champions de volley-ball (messieurs), organisé du 7 au 17 mars courant à Sousse, annonce le club “sang et or” sur son site officiel.

Le club, quadruple vainqueur du titre africain (1994, 1998, 2000 et 2014), tentera à cette occasion de défendre son bien acquis l’année dernière aux dépens d’Al Ahly d’Egypte.

Par ailleurs, l’Etoile Sportive du Sahel, qui organisera le tournoi pour la deuxième année de suite, a remporté l’épreuve à deux reprises, en 2001 et 2002. La CAVB a fixé à lundi la date limite de confirmation de participation des clubs à cette édition.

Le tirage au sort sera effectué le 6 mars. Le vainqueur sera qualifié au championnat du monde des clubs qui aura lieu au Brésil en juin prochain.

Le président de la section volley-ball de l’Etoile du Sahel, Moneem Ben Ali, avait indiqué à l’agence TAP que “24 équipes prendront part à ce tournoi, parmi lesquelles figurent les clubs de Ahly Benghazi et de Souihly (Libye), le club de Tanger (Maroc), un représentant du Nigeria, quatre équipes égyptiennes, trois clubs algériens, outre l’Etoile du Sahel, club organisateur, et l’Espérance de Tunis, tenant du titre, alors que la participation du CS Sfaxien reste incertaine”.