“Les négociations sociales sur les augmentations salariales dans le secteur public et la fonction publique au titre de l’année 2014 devront prendre fin avant le 31 mars prochain”, a estimé samedi Hfayedh Hfayedh, secrétaire général de l’union générale tunisienne du travail chargé de la fonction publique.
Dans une déclaration à la presse, le responsable syndical a indiqué que lors de la réunion préliminaire tenue vendredi entre l’UGTT et le gouvernement, il a été décidé d’accélérer le rythme des négociations et d’organiser deux réunions par semaine et ce, à partir de mardi prochain (3 mars).
Hfayedh Hfayedh s’est dit optimiste et a indiqué que les négociations sociales devront aboutir à consensus entre les deux parties. “Il s’agit d’un accord gagnant-gagnant”, a-t-il dit.
Il a ajouté que les négociations sociales sur les augmentations salariales au titre de l’année 2015 et probablement de 2016 devront démarrer à partir du 1er mai prochain. Il a, en outre, précisé qu’il a été également convenu avec le gouvernement de mettre en œuvre tous les accords signés précédemment et que l’ancien gouvernement n’avait pas pu appliquer.
Le gouvernement et l’UGTT avaient signé lundi au Palais du gouvernement à la Kasbah le communiqué commun relatif au démarrage des négociations sociales dans la fonction publique et le secteur public au titre de 2014, rappelle-t-on.
Lire aussi:
– Tunisie: Démarrage la semaine prochaine des négociations sociales dans la fonction publique
– Tunisie: L’UGTT souligne la nécessité d’entamer les négociations sociales