Tunisie – Gabès : Retour au calme à El Hamma

Le calme est revenu, mardi matin, à El Hamma (gouvernorat de Gabès), après deux jours d’affrontements entre jeunes protestataires et forces sécuritaires, a constaté le correspondant de l’Agence TAP dans la région signalant le déploiement d’un renfort sécuritaire dans région.

Les différents établissements ont réouvert leur portes au public et la municipalité de la région a lancé une campagne de nettoyage de la ville pour dégager les rues des débris de pneus incendiés et des pierres jetées par les protestataires lors des affrontements.

Deux postes de police et de la garde nationales ainsi que le district de la sureté nationale ont été incendiés lundi par un groupe de protestataires qui avaient également atttaqué les policiers par des jets de pierres et blooqué les artères principales de la ville par des pneus en feu.

Ce mouvement intervient pour revendiquer la libération de plusieurs protestataires, arrêtés dimanche dernier et qui avaient manifesté leur colère après la publication par des chaines de télévision, des sondages d’opinion relatifs au résultat de l’élection présidentielle.