“Rêve Tunisien” avec Jalloul Ayed et Yosra Zekri, clôture samedi le 29ème Festival d’El Jem

Le dernier concert du 29ème Festival International de Musique Symphonique d’El Jem sera assuré, samedi soir, par le duo Tunisien, Jalloul Ayed et Yosra Zekri, deux personnages que tout sépare, mais avec la musique, toutes les barrières semblent s’estomper.

La tombée de rideau du Festival d’El Jem 2014 se fera avec un mélange unique entre l’homme politique, le banquier et le musicien, Jalloul Ayed et le talent et la grâce de la jeune Soprano tunisienne, Yosra Zekri dont la voix séduit plus d’un dans la sphère de la musique symphonique.

Jalloul Ayed, un homme aux talents multiples

Jalloul Ayed, ce fin pianiste et grand mélomane donnera un concert où il présentera ses plus belles compositions. Au menu de ce concert de clôture, des compositions du Maestro Jalloul Ayed qui interprètera également des compositions instrumentales des grands de la musique symphonique européenne, à l’instar de Hayden, Mozart et Beethoven.

A travers le “Concerto des Jasmins”, Ayed fera découvrir à son public un hommage particulier à ses racines, à son pays, symbolisé par la fleur de jasmin.

De “Touches de vie”, un concert qui rend hommage à sa mère, à “Mogador”, composition en l’honneur du Maroc en passant par “Hannibal Barca”, ode au guerrier carthaginois, ses oeuvres portent les traces d’un parcours riche et la passion d’un homme attaché à ses origines.

La Soprano Yosra Zekra, un jeune talent prometteur

La Soprano Yosra Zekri accompagnée de la chorale de l’Opéra tunisien, interprètera des airs d’opéras lyriques. Du répertoire orientale classique, la jeune soprano mènera son public vers la belle époque de l’égyptienne, Leila Mourad et la syrienne, Ismahen.

Diplômée en musicologie et en chant lyrique en 2011, Yosra Zekri n’a cessé de confirmer son talent à travers sa participation à plusieurs festivals étrangers comme le Festival culturel international de musique symphonique en Algérie et le Festival de la communauté de communes en France.

La jeune Soprano Tunisienne est également finaliste au “master class” de la diva Mirella Freni à San Carlo (Modène en Italie) et Lauréate du concours International de chant lyrique de Vivonne, en France.