Tunisie : La ministre du tourisme inspecte des projets touristiques à Sfax

La ministre du tourisme Amel Karboul a effectué, vendredi, une visite de travail à Sfax où elle a inspecté des projets touritiques et assisté à la réunion du Conseil régional de Sfax.

La réunion a porté sur les entraves qui empêchent la ville de Sfax de se transformer en un pôle touristique d’excellence pouvant accueillir les jeux Méditerranéens en 2021.

Au cours de sa visite dans la région, Mme. Karboul et la délégation qui l’accompagne, ont visité le circuit touristique de la medina de Sfax, la Grande mosquée, le musée Dar Jallouli et “Bab Ediwan”.

La ministre s’est, également, rendue à “Chatt elkrakna” et la route Sidi Mansour où elle a inspecté le Projet d’aménagement environnemental Taparura.

Une visite de l’île de Kerkennah est prévue, samedi, au deuxième jour de sa visite dans le gouvernorat de Sfax. La ministre visitera le projet de la zone touristique “el- Fankhal”, le musée “el abassia” et des unités hôtelières à Sidi Fradj.

Dans une déclaration à la presse, la ministre du tourisme a souligné que le développement du tourisme à Sfax doit être en conformité avec les spécificités de la ville en tant que pôle industriel et économique disposant d’un riche patrimoine culturel.

Elle a aussi appelé les différentes parties concernées à conjuguer les efforts pour mener à bien les manifestations culturelles et touristiques prévues pour l’événement “Sfax capitale de la culture arabe 2016”.

Sur un autre plan, la ministre a affirmé que le gouvernement est particulièrement attaché à la réussite de la saison touristique et à assurer la protection des touristes. Elle a aussi relevé que le succès de la saison touristique nécessite de garantir la sécurité mais aussi d’améliorer la qualité des services touristiques et d’impulser une nouvelle dynamique économique dans le pays.