CHRONIQUE : Foutu Timbre!

Quand j’ai demandé à mon patron quand est-ce qu’il finirait par se décider de venir demander ma main, moi qui attends désespérément depuis des années, il poussa un long soupir et me dit: «j’en suis à 27 dinars, il me manque encore 3!». Foutu timbre, il est venu assombrir mon bonheur inespéré.

J’imagine les drames qui vont se révéler avec ce timbre. Il paraît que Sami Fehri imagine de faire un feuilleton social sur le timbre rien pour concurrencer nsibti la ziza dont le fils s’est évanoui quand il a su qu’il allait encore débourser un timbre pour une hypothétique femme qu’il cherche depuis plusieurs épisodes!

Même Ennahdha s’en est mêlée à cette histoire et a même demandé à ce que cette loi soit étendue aux polygames salafistes;et elle s’est mise à leur donner des cours de philatélie!

Je serai curieuse de savoir qui a eu cette sacrée idée de timbrer le mariage! D’après moi, on doit ressortir les fameux billets débiles de 30dt au lieu de les envoyer au pilon pour que les timides et les gens qui n’osent pas déclarer leur flamme, au lieu d’offrir une rose, le mettent sous le nez de leur promise au moment opportun…

Alors puisque maintenant on tire sur tout ce qui bouge,

– faudra créer un impôt pour les bébés qui vont naître, et pour faire plaisir aux adaptes de la charia faire payer les bébés mâles le double de celui de filles;

– trouver une solution à ceux qui fraudent le fisc et leur créer une taxe orfi!

– Il y a quand même des mariages gay, même discrets, alors il faudra leur faire coller deux timbres côté colle!

– Penser à préparer un timbre divorce, un timbre mariages mixtes et pourquoi pas un timbre célibat endurci!

– Enfin je proteste énergiquement que l’on n’ait pas tenu compte des écarts sociaux: il n’y a aucune raison qu’un mariage qui a lieu au fond du gouvernorat de SILIANA paie la même somme que celui de GAMMARTH! Il faudra créer des mariages hors taxes si on montre un certificat de pauvreté.

Tout ça pour payer les erreurs de ces timbrés de la Troïka qui ont massacré le pays durant 800 jours, et cette gestion catastrophique nous a coûté plus cher que les 23 ans de ZABA! Alors allez voter svp sinon on finira à l’asile complètement timbrés!