Mondial 2014 : L’Algérie n’a pas peur d’affronter la Belgique

L’Algérie rencontre la Belgique, mardi 17 juin 2014, pour son premier match de Coupe du monde, à Belo Horizonte. Si la Belgique est annoncée comme favorite du groupe H, qui comprend aussi la Russie et la Corée du sud, ce n’est pas un avis que partagent les Fennecs.

En effet l’Algérie peaufine sa stratégie pour affronter la Belgique demain, à 17h, dans le cadre de la première journée du groupe H du Mondial. L’entraîneur adjoint des Verts, Noureddine Kourichi, a donné ce dimanche 15 juin quelques indices sur les plans du staff technique.

« On sait que le maillon fort de la Belgique reste incontestablement son secteur offensif, qui regorge de joueurs excellents à l’image de Lukaku et Defou.Nous allons mettre en place une stratégie défensive par rapport aux forces de cette équipe », a déclaré Kourichi, ce dimanche, au cours d’une conférence de presse au centre de presse du Camp de base de l’équipe nationale à Sorocaba, rapporte l’agence APS.

L’ancien défenseur central des Verts des années 1980 affirme que le staff technique a longuement étudié la Belgique. « Après avoir longuement étudié l’adversaire (Belgique), nous avons notre idée pour affronter et essayer de contrer cette équipe qui reste redoutable à tout point de vue », a indiqué Kourichi, en mettant en garde ses joueurs.

Lire aussi:
Mondial 2014-Russie-Corée du Sud: Liens streaming
Mondial 2014-Russie- Corée du Sud: Les chaînes qui diffuseront le match
Mondial 2014-Brésil-Mexique: Liens streaming