Aujourd’hui, la Tunisie a besoin de s’inspirer des idées de Bourguiba, de son parcours et de sa politique du juste milieu, a soutenu l’alliance politique Initiative Nationale Destourienne.
Dans une déclaration publiée samedi à l’occasion de la commémoration du 14è anniversaire du décès de Habib Bourguiba, l’Initiative note que la politique du Leader a été marquée par son amour pour la patrie, sa proximité avec le peuple et son attachement à défendre les causes justes.
Une politique qui, selon cette alliance politique, a permis à la Tunisie de s’affranchir de l’ignorance et de rayonner à l’échelle internationale.
La commémoration de cet évènement est un devoir national et moral qui a pour objectif de se remémorer les mérites du premier président de la République et ses positions audacieuses sur les questions nationales et internationales, sa vision prospective et son réalisme, peut-on lire de même source.
Bourguiba est le leader du mouvement national et de la lutte pour la libération. Il est l’édificateur de l’Etat moderne qui a joué un rôle d’avant-garde en matière de réforme et de protection des droits de la femme, estime encore l’Initiative Nationale Destourienne qui regroupe quatre partis. Il s’agit D’Al Moubadara, le parti de l’Unité et de la Réforme, la Patrie libre et Zarkaa Al Yamama.
Lire aussi: