Le tribunal militaire de première instance de Sfax a examiné, lundi matin, l’affaire des martyrs et des blessés de Menzel Bouzaine (gouvernorat de Sidi Bouzid) et de Douz (gouvernorat de Tozeur).
Le tribunal a décidé de reporter l’affaire des deux martyrs de Menzel Bouzaine, Chawki Nasri et Mohamed El Amri, et des sept blessés au 7 avril prochain, à la demande de la défense.
Le tribunal a également décidé de reporter l’affaire des blessés et des deux martyrs de la révolution de Douz, Hatem Ben Taher et Riadh Ben Aoun au 14 avril prochain, à la demande de l’avocat d’un accusé.
Il est à rappeler que, l’affaire des martyrs de Menzel Bouzaine remonte aux évènements du 24 décembre 2010, qui ont vu tomber les premiers martyrs de la révolution. Huit agents de sécurité sont accusés dans cette affaire et sont en état de liberté. L’affaire des deux martyrs de Douz remonte au 12 janvier 2011.
Les deux agents de sécurité, Makrem Khayachi et Lotfi Aouled Amor, qui sont accusés dans cette affaire, sont en état de liberté. A noter que les familles des martyrs et des blessés de Menzel Bouzaine et Douz ont observé un sit-in devant le siège du tribunal militaire de Sfax pour revendiquer un jugement équitable.