Tunisie : L’UGTT appelle tous les agents des finances à reprendre le travail

Le Bureau exécutif de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a appelé, vendredi, tous les agents des finances à reprendre le travail. Cet appel intervient, selon l’UGTT, suite au communiqué commun des ministères des affaires sociales et des finances ainsi que de la Fédération Générale de la planification et des finances, publié, mercredi dernier et en vertu duquel le gouvernement s’engage à mettre en oeuvre l’accord du 7 février 2014 et à entamer les négociations concernant les revendications des autres corps.

Dans un communiqué rendu public vendredi, le bureau exécutif exhorte les agents et les structures syndicales relevant de l’Union à “ne pas se laisser influencer par les détracteurs qui veulent semer la discorde et la dissension à travers la diffusion de fausses rumeurs”.

Le communiqué ajoute que l’UGTT compte sur le sens de la responsabilité ainsi que sur le patriotisme des employés du secteur des finances appelés à prendre conscience des manoeuvres insidieuses orchestrées par les diffamateurs.

Les recettes des finances et les bureaux de contrôle des impôts sont restés fermés, vendredi, en raison de l’attachement des agents des finances à poursuivre la grève ouverte entamée depuis le 6 mars 2014 dans toutes les régions du pays pour revendiquer l’application de l’accord du 7 février 2014.

 

Lire aussi:

Tunisie: Grève ouverte des agents des finances

Tunisie: Les revendications des agents des finances qualifiées d’irréalistes par le ministère de tutelle

Tunisie: Les agents des finances observent une grève de deux jours