“L’Organisation Tunisienne du Travail (OTT) n’a pas appelé à la grève des agents des finances mais l’a soutenue”, a déclaré, vendredi à la TAP, Nasreddine Bouzaraa, responsable à l’OTT.
Joint au téléphone, Bouzaraa a expliqué que l’OTT a soutenu cette grève pour deux raisons : l’OTT est, tout d’abord, convaincue de la nécessité d’approuver l’amendement de l’article 2 de la loi portant sur le statut général de la fonction publique afin de pouvoir promulguer un statut particulier pour les agents des finances et du recouvrement. Il s’agit, en outre, a-t-il ajouté, de garantir la protection juridique nécessaire à ces agents pour qu’ils puissent s’acquitter au mieux de leur devoir et lutter contre la corruption fiscale.
“Les recettes fiscales contribuent à hauteur de 17 mille millions de dinars au budget de l’Etat estimé à plus de 28 millions de dinars”, a-t-il dit, ajoutant que la réforme du secteur permettra de doubler cette contribution et d’éviter, de ce fait, de recourir à l’emprunt étranger.
Lire aussi:
– Tunisie: Grève ouverte des agents des finances
– Tunisie: Les agents des finances observent une grève de deux jours