L’assesseure du président de l’Assemblée nationale constituante, chargée de communication, Karima Souid, a indiqué que le bureau de l’ANC a décidé la tenue d’une réunion des présidents de groupes parlementaires mercredi.
La réunion se penchera sur les divergences apparues lors de la discussion du projet de loi électorale au sein de la commission de législation générale et tentera de trouver des compromis, a-t-elle précisé.
Karima Souid a déclaré, à la TAP, que le bureau de l’ANC a formulé des recommandations pour les présidents des groupes parlementaires en vue de hâter l’examen du projet de loi portant création de l’instance provisoire de contrôle de la constitutionnalité des lois, et ce avant l’adoption du projet de la loi électorale.
Rappelons que la présidente de la Commission de législation générale, Kalthoum Badreddine, a préconisé, lundi, une réunion des chefs de groupes parlementaires pour examiner les divergences apparues lors de la discussion du projet de loi électorale. Ces désaccords n’avaient pas pu être résolus lors des travaux de la commission de législation générale, avait-elle indiqué.
Lire aussi:
– Kalthoum Badreddine: La loi électorale pourrait ne pas être votée
– Tunisie – Loi électorale : Réunion, des présidents des groupes parlementaires