Le parti de l’Initiative nationale destourienne (Al-Moubadara) s’est dit satisfait de l’adoption de la nouvelle Constitution qu’il a qualifiée d’ “événement historique” et d'”acte fondateur de la deuxième République”.
Cette réalisation est le fruit du triomphe de l’esprit de consensus national entre les députés de l’Assemblée nationale constituante, indique, mardi, le parti, dans une déclaration.
Par ailleurs, Al-Moubadara assure apporter “un soutien de principe” au gouvernement Mehdi Jomaa, subordonnant toutefois ce soutien au respect, par ce gouvernement, des dispositions de la feuille de route, en particulier la révision des nominations, la garantie de la neutralité des mosquées et l’assurance d’un climat propice à l’organisation d’élections libres et transparentes.
Il a salué toutes les initiatives ayant contribué au succès du processus de transition, notamment le rôle charnière du Quartette parrain du Dialogue, les partis impliqués dans ce dialogue et les composantes de la société civile.