Le président du Sénat italien, Pietro Grasso, et la présidente de la Chambre des députés italienne, Laura Boldrini, ont salué l’adoption, par l’Assemblée nationale constituante, de la nouvelle Constitution tunisienne.
Le président du Sénat italien a qualifié de “succès historique” l’adoption de la Constitution, soulignant que la promulgation de ce document représente un passage fondamental sur la voie de la consolidation de la transition démocratique.
Dans un message de félicitations au président de l’ANC et dont copie est parvenue, mardi, à la TAP, Pietro Grasso souligne que la nouvelle constitution contribuera non seulement au renforcement de la légitimation démocratique des instituons mais offrira aussi un cadre réglementaire plus solide pour garantir les droits fondamentaux des Tunisiens et Tunisiennes.
De son coté, la présidente de la Chambre des députés italienne s’est réjouie de la promulgation de la nouvelle constitution, basée, a-t-elle dit, sur les principes d’égalité, de liberté et de pluralisme.
Les pas réalisés par la Tunisie, a-t-elle relevé, démontrent la forte volonté du peuple tunisien de vivre dans un Etat «authentiquement démocratique».
Dans un message de félicitations au président de l’ANC et dont copie est parvenue, mardi, à la TAP, Laura Boldrini a affirmé que la Chambre des députés italienne soutiendra le processus de consolidation de la démocratie en Tunisie.