La porte-parole du département d’Etat américain Jennifer Psaki a qualifié de « moment historique » et de «réalisation majeure», l’adoption de la nouvelle Constitution tunisienne.
Dans une déclaration rendue publique, lundi, elle a indiqué que «les débats et discussions qui ont accompagné le processus de rédaction de la nouvelle Constitution ont été couronnés par la ratification d’un document qui respecte et garantit les droits de tous les Tunisiens».
Jennifer Psaki a relevé qu’une «Constitution robuste, forgée au moyen de la consultation et du débat, est le fondement d’une démocratie florissante».
« A l’heure où la Tunisie poursuit sa transition politique, les Etats-Unis d’Amérique suivent avec intérêt les prochaines échéances, en particulier l’organisation des prochaines élections», a-t-elle poursuivi.
Psaki a affirmé que «les Etats-Unis continuent de croire que le peuple tunisien peut réaliser ses aspirations à une société démocratique». Elle a souligné que les Etats-Unis continuent à appuyer la transition démocratique en Tunisie, pays ami de longue date.