Essebsi appelle à défendre l’Etat fort, indépendant et souverain instauré par Bourguiba

Le président du mouvement Nidaa Tounes, Béji Caid Essebsi a appelé à défendre l’Etat fort, indépendant et souverain, dont l’Islam est sa religion l’Arabe est sa langue, la République est son régime, tel qu’il a été instauré par le Leader Habib Bourguiba.

Lors d’un meeting samedi à Monastir, à l’occasion de la commémoration du 62e anniversaire de la révolution populaire pour l’indépendance du 18 janvier 1952, Essebsi a mis en évidence le rôle important assumé par les militants qui se sont sacrifiés pour la libération de la Tunisie et l’édification d’un état moderne.

De son coté, le chef du mouvement des Destouriens libres, Omar S’habou a estimé qu’aujourdhui, les forces démocratiques sont en train de se réunir et de resserer les rangs, ce qui constitue, selon lui, ” une évidence historique”.

Une cérémonie de recueillement à la mémoire de Bourguiba a été organisée à cette occasion. Béji Caid Essebsi qui était accompagné de combattants et militants de la première heure a déposé une gerbe de fleurs devant la tombe du leader et récité la fatiha à sa mémoire.