« Le quartet doit statuer, avec clarté, sur le sort du dialogue national », a estimé, samedi, le Secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifiés (PPDU), Zied Lakhdar.
« Le peuple tunisien est en droit d’être averti de toute la vérité, au cas où toutes les chances seraient épuisées pour aboutir à des résultats palpables », a-t-il indiqué en marge de la 2e session du comité central du parti.
« Il ne peut y avoir d’issue pour la crise actuelle en l’absence d’un consensus entre tous les protagonistes politiques », a-t-il ajouté, estimant que la suspension du dialogue revient essentiellement aux manuvres de la Troïka et plus particulièrement au Mouvement Ennhadha ainsi qu’aux pratiques putschistes au sein de l’Assemblée nationale constituante (ANC).
Par ailleurs, Zied Lakhdar s’est dit étonné de l’échec de tout consensus autour du futur chef du gouvernement et de l’inflexibilité du Mouvement Ennahdha qui défend avec acharnement son candidat.
« Cette étape est celle de la légitimité consensuelle et il n’est plus question de parler de légitimité électorale », a-t-il tenu à préciser, mettant l’accent sur la nécessité de statuer sur cette question avant de retourner à la table de dialogue.