Les brigades de contrôle économique de la direction régionale du commerce à Tataouine ont saisi récemment une grande quantité de marchandises de contrebande, avec le concours de la garde nationale.
Quatre tonnes de couscous et de pâtes alimentaires destinées à être introduites en Libye, et deux tonnes de barres de fer de contrebande en provenance de l’Algérie ont été saisies. Les contrôleurs économiques ont également saisi plus de deux tonnes d’aliment composé pour le bétail dans les gouvernorats du centre, lui aussi destiné au trafic mais qui faisait partie, en réalité, du quota alloué à la région.
L’inspecteur des affaires économiques, Habib Ghbara a précisé au correspondant de l’Agence TAP dans la région que ces marchandises ont été saisies au point de contrôle El Ghordhab et sur des routes à proximité de la ville de Tataouine. D’autres quantités de colle et de pâte à modeler, néfastes pour la santé, ont été également saisies ainsi que des produits cosmétiques contrefaits et de contrebande en provenance des pays voisins, a ajouté la même source.