Mondial-2013 (U17) – Tunisie (préparation) : le stage en Turquie annulé

Le stage de la sélection nationale tunisienne des moins de 17 ans de football, prévu en Turquie, en prévision du Mondial-2013 qui se tiendra aux Emirats Arabes Unis, du 17 octobre au 8 novembre, a été annulé pour des raisons matérielles et sera remplacé par un stage local à Sousse, du 9 au 14 septembre.

Faisant part de sa déception quant à l’annulation de ce stage, l’entraîneur national, Abdelhay Ben Soltane, a indiqué à l’agence TAP qu”il était prévu de se rendre en Turquie pour effectuer un stage ponctué de deux matches amicaux face à la Suède et l’Irak, les deux pays étant qualifiés également au Mondial, mais pour des raisons matérielles, on a laissé passer une grosse opportunité de se mesurer à des sélections de haut niveau dans cette phase décisive de la préparation”.

Il a mis à ce propos l’accent sur l’importance des matches internationaux de haut niveau technique dans la préparation des joueurs. “Face à cette situation, on a va se contenter d’un stage à Sousse qui sera ponctué de deux tests amicaux, le premier face à l’équipe seniors de l’ES Hammam-Sousse, mardi, et le deuxième face à l’une des sélections quart-finalistes du championnat scolaire arabe, vendredi”.

Concernant la prochaine phase de préparation, Ben Soltane a affirmé que “tout est prêt pour le stage d’Espagne qui aura lieu du 28 septembre au 4 octobre prochains et au cours duquel on disputera deux matches amicaux face à l’équipe “B” de Malaga, le 30 septembre, et face à l’Argentine, qualifiée au Mondial émirati, le 3 octobre”. Le coach national n’a pas caché, par ailleurs, ses inquiétudes concernant le reste de la préparation dans les conditions par lesquelles passe le football tunisien, soulignant que “dans le cas actuel des choses, on va tenter de gérer le reste de la préparation au jour le jour, car on ignore ce qui va se passer par la suite”. Lors du premier tour du Mondial-2013, rappelle-t-on, la Tunisie évoluera dans le groupe D, aux cotés du Vénézuela, de la Russie et du Japon.

Liste des joueurs retenus pour le stage de Sousse: Espérance ST: Chamsedine Samti, Sabri Akrout, Nidhal Ben Salem, Wassim Naghmouchi, Marouène Sahraoui, Hamza Ben Cherifia, Moez Aboud, Bilel Mejri.

Club Africain: Chiheb Jebali, Ghazi Ayadi, Mohamed Ali Ben Salem, Rached Arfaoui, Khalfa Kouni.

Etoile du Sahel: Ameur Omrani, Maher Gabsi, Hazem Haj Hassan, Bahaeddine Othmane, Yasser Sellimi. JS Kairouan: Charfeddine Ghidaoui, Sabri Zidi. AS Marsa: Firad Belabi, Khalil Hnid. CA Bizertin: Seifeddine Ben Romdhane. CS Sfaxien: Sabri Ben Hassine.