La présidente du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) Néjiba Hamrouni a réaffirmé, vendredi, l’attachement des journalistes à la suppression de l’article 124 du projet de constitution qui prévoit la création d’une instance des médias.
Lors de son entretien avec le président de la République provisoire Moncef Marzouki, elle a déclaré avoir rappelé les propositions écrites soumises par le SNJT à la présidence de l’Assemblée nationale constituante au sujet des articles 122 et 124 qui, a-t-elle précisé, prévoient la constitutionnalisation du droit d’accès à l’information et la garantie de la liberté d’expression.
Selon un communiqué de la présidence de la République, la rencontre a donné lieu à un échange de vues sur la situation générale dans le pays ainsi que sur le projet de création d’une coordination inter-partis pour rapprocher les vues entre les différents protagonistes politiques.
A cet égard, Néjiba Hamrouni a estimé indispensable d’établir une feuille de route claire pour les prochaines échéances et de fixer les dates de fin de rédaction de la Constitution et des élections pour adresser un message rassurant au peuple tunisien. Cet entretien s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres de concertation organisées par le président de la République avec les représentants des partis politiques et les composantes de la société civile pour parvenir à des consensus sur les étapes qui restent à franchir dans le processus de transition.