Femen Tunisie : Charlie Hebdo récidive et fait scandale

Logo_Charlie_HebdoSuite à l’arrestation de trois activistes du mouvement Femen (une Allemande et deux Françaises), venues manifester, mercredi 29 mai 2013, seins nus devant le Palais de Justice de Tunis, afin de demander la libération immédiate de la Femen tunisienne Amina, coupable d’avoir inscrit le mot «FEMEN sur le mur d’un cimetière, la rédaction de Charlie Hebdo a exprimé son total soutien aux militantes féministes.

Elle se dit inquiète des conditions de détention des trois prisonnières politiques féministes, ainsi que de la tournure de leur procès à venir, et interpelle les autorités françaises et tunisiennes afin que, au nom de la liberté d’expression et de manifestation, les 3 Femen soient relâchées dans les plus brefs délais.

Une caricature de Charlie Hebdo, publiée sur la page de Femen France, risque de déplaire aux musulmans et faire scandale.

Il est à rappeler que les locaux de Charlie Hebdo dans le XXe arrondissement de Paris avaient été incendiés dans la nuit de mardi 1er à mercredi 2 novembre 2011, suite à la publication de caricatures de Mohamed.

Lire aussi:
Femen Belgique: Action « topless » devant l’ambassade de Tunisie
VIDEO: 3 Femen manifestent à Tunis
En soutien à Amina: 3 Femen arrêtées à Tunis