Les syndicats de base des forces de sécurité nationale (police, garde nationale et protection civile) dans le gouvernorat de Gafsa ont observé vendredi matin, un mouvement de protestation devant le district de la sécurité nationale au centre ville, en guise de solidarité avec leurs collègues, victimes d’actes terroristes à Jébel Chaâmbi (gouvernorat de Kasserine).
Lors de ce mouvement de protestation, auquel ont participé des représentants de partis politiques, des associations et des organisations de la société civile, les sitinneurs ont appelé à la promulgation de législations claires et à doter les agents de moyens logistiques nécessaires pour leur permettre d’accomplir leur mission dans de meilleures conditions et faire face à ce qu’ils qualifient “de menace terroriste dans le pays”.
A cette occasion, les représentants des syndicats de base des forces de sécurité ont mis l’accent sur la nécéssité de “défendre l’unité et la stabilité de la Tunisie” et d’éviter les tiraillements politiques et les calculs partisans”.
Ils ont souligné leur “profonde inquiétude du danger du terrorisme qui menace la sécurité du pays, tout en réaffirmant leur engagement à le combattre sous toutes ses formes”. Les sitinneurs ont entonné l’hymne national, brandi les drapeaux nationaux et scandé des slogans à la gloire de la Tunisie et à la prospérité de son peuple.