La Tunisie et le Maroc, déjà qualifiés pour les demi-finales du 10e Championnat d’Afrique des nations de football, organisé au Maroc, se sont neutralisés (1- 1), vendredi à Casablanca, lors du dernier match comptant pour la troisième journée du groupe A. Le Maroc a ouvert la marque à la 47e par Mohamed Bouazzaoui avant que Hazem Haj Hassan n’égalise trois minutes plus tard pour la Tunisie (50e).
Dans l’autre match du groupe, disputé à Marrakech, le Gabon s’est imposé face au Botswana (3-1). Au terme de cette 3e et dernière journée, le Maroc termine en tête du groupe A avec 7 points, devancant la Tunisie grâce au goal-average, tandis que le Gabon (3 points) et le Botswana (0 point) quittent la compétition après avoir concédé deux défaites chacune lors des deux précédentes journées.
Au prochain tour, la Tunisie sera opposée, mercredi à Marrakech (16h00 ht), au leader du groupe B, alors que le Maroc rencontrera, mardi à Casablanca (16h00 ht), le second de ce même groupe qui comprend la Côte d’Ivoire, le Nigeria, le Ghana et le Congo. A la faveur de leur qualification en demi-finales, le Maroc et la Tunisie sont assurés de disputer le Mondial-2013 de la catégorie, prévu du 17 octobre au 8 novembre prochains aux Emirats Arabe Unis, comme le stipule le règlement de ce tournoi. Lors des deux premières journées, la Tunisie s’était imposée face au Botswana (3-1) et au Gabon (4-2), tandis que le Maroc l’avait emporté face au Gabon (4-1) et au Botswana (3-0).
Image d’illustration
Lire aussi:
Pour B’hiri, le gouvernement ne doit pas intervenir dans la crise du football tunisien
Tunisie – Football: Retour sur les violences de Bizerte
Hand ball – Super coupe : L’ESS remporte le titre et se qualifie au Mondial des Clubs