Moncef Trabelsi frère de Leila Trabelsi, épouse du président déchu est décédé jeudi soir à L’institut de neurologie de Tunis à l’âge de 68 ans, indique une source judiciaire. Dans une déclaration vendredi à l’agence TAP, le directeur général des prisons et de la rééducation Habib Sbouii a précisé que Moncef Trabelsi est décédé hier vers 20H00 à l’hôpital. Il y a été transféré le 18 mars depuis son lieu d’incarcération.
Moncef Trabelsi était détenu dans la prison de Mornaguia depuis le 25 juin 2012. Il était condamné à un an et demi de prison dans l’affaire dite « Affaire de l’aéroport de Tunis Carthage », intentée contre Leïla Trabelsi et 31 membres de ses proches et de ceux du Président déchu qui sont accusés d’infractions douanières et de change. Le défunt avait séjourné dans le même hôpital durant la période entre le 26 février et le 13 mars dernier.
Il fut réincarcéré avant d’être réadmis à l’Institut de neurologie à la demande de son médecin traitant, précise-t-on de même source. Selon son dossier médical, le défunt avait subi plusieurs opérations chirurgicales entre 1997 et 2010 dont deux interventions pour une tumeur au cerveau.
Lire aussi:
Tunisie – Politique : Le ministère de la Justice dément le décès de Moncef Trabelsi
Affaire « Ouerdanine »: Ben Ali condamné à 20 ans de prison
Tunisie: « 14 Janvier – l’Enquête » enfin en vente