Tunisie – Politique : 50 constituants signent une motion de censure contre Sihem Badi

sihem-badi-tunisie-ministreQuelque 50 élus de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC) ont signé une motion de censure contre la ministre des Affaires de la femme et de la famille Sihem Badi, a indiqué jeudi Najla Bouriel (bloc démocratique). «Ce chiffre est prévu à la hausse.

Il devra atteindre le quorum nécessaire (73 signatures) pour réunir l’Assemblée Nationale Constituante en plénière en vue d’auditionner la ministre. Si une majorité de 109 signatures sont réunies, Sihem Badi sera déchargée de ses fonctions», a-t-elle déclaré à l’Agence TAP. Des constituants ont affirmé soutenir et être disposés à signer la motion, a-t-elle souligné, précisant qu’il s’agit d’élus du groupe démocratique, du mouvement Ennhadha, d’indépendants ainsi que d’anciens élus CPR.

«Cette démarche intervient à la suite des défaillances de la ministre en matière de protection de l’enfance», a ajouté Mme Bouriel, revenant notamment sur le récent viol d’une fillette de 3 ans dans un jardin d’enfants de la Marsa. La motion de censure souligne l’incapacité de la ministre à proposer des solutions et des mesures efficaces pour protéger l’enfance, et dénonce “les déclarations irresponsables de Sihem Badi”.