La première chanson du système des Nations Unies, « One Woman » sera lancée le 8 mars. La vidéo qui suit est un ensemble des séquences inédites tournées en coulisses retraçant sa production tout au long d’une année.
Cette célébration musicale des femmes est une collaboration qui réunit plus 20 artistes du monde entier. De la Chine au Costa Rica, du Mali à la Malaisie, des chanteurs et des musiciens connus, tant hommes que femmes, ont uni leurs efforts pour diffuser un message d’unité et de solidarité : Nous sommes « One Woman » (une seule femme).
Cette chanson constitue un cri de ralliement qui incite ceux qui l’écoutent à se joindre aux efforts entrepris en faveur des droits des femmes et de l’égalité des sexes. « One Woman » a été composée pour ONU Femmes, l’organisation de défense mondiale des femmes et des filles partout sur la planète, afin de célébrer sa mission et d’œuvrer pour l’amélioration de la vie des femmes dans le monde entier.
Cette année, la Journée internationale de la femme mettra l’accent sur l’élimination de la violence à l’égard des femmes. L’élimination de cette violence flagrante, qui peut toucher jusqu’à sept femmes sur dix, est inscrite au rang des grandes priorités d’ONU Femmes.
« One Woman » nous rappelle qu’ensemble, nous pouvons vaincre la violence et la discrimination : « We shall shine ! » (« Nous allons briller ! »).
Source: ONU Femmes
Lire aussi:
Dans 8 villes arabes : « OUI à la Révolte des Femmes dans le Monde Arabe »