Le journaliste Soufiane Ben Farhat a déclaré, mardi matin, à l’issue de son audition par le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Tunis, avoir « perçu un grand sérieux auprès du juge dans sa quête de la vérité ».
Soufiane Ben Farhat est convoqué comme témoin par le Tribunal de première instance de Tunis dans le cadre de l’assassinat, mercredi dernier, de l’opposant Chokri Belaid, secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Soufiane Ben Farhat a assuré avoir « confiance en la magistrature tunisienne » qui, a- t-il soutenu « est capable de parvenir à des résultats positifs et palpables dans cette affaire». Le journaliste a, également, expliqué qu’il est tenu de ne divulguer aucun détail sur sa déposition pour préserver le secret de l’instruction et de l’enquête alors que l’enquête est en cours.
A noter que Soufiane Ben Farhat avait déclaré, sur plusieurs médias, avoir « reçu un SMS de la part d’un cadre sécuritaire au ministère de l’Intérieur » l’informant que « des opérations de liquidation de personnalités nationales, hommes et femmes, sont planifiées ».
Il est le deuxième journaliste à être auditionné dans cette affaire après Zied El Hani. Ce dernier a été convoqué samedi par le juge d’instruction suite à ses déclarations, vendredi dernier, sur le plateau d’une chaîne privée, où il a affirmé détenir “d’importantes informations” selon lesquelles un haut responsable du ministère de l’Intérieur serait impliqué dans l’assassinat de Chokri Belaid.
DI/TAP