Tunisie :
Un million de dinars pour l’hôpital Mahmoud Matri

hopital_mahmoud_materiLe gouvernorat de l’Ariana a décidé la mobilisation d’une enveloppe d’un million de dinars au titre du budget de l’Etat 2013 pour la création d’un département de pédiatrie à l’hôpital Mahmoud Matri.

Le directeur régional de la santé à l’Ariana, Mohamed Ouaslati a indiqué, lors d’une réunion du conseil local de développement de l’Ariana ville tenue récemment, que la création de ce nouveau service s’inscrit dans le cadre de la satisfaction des revendications des habitants de la région.

Des travaux d’extension au niveau du département de gynécologie moyennant un investissement de 200 mille dinars ont été également décidés en plus de la mobilisation d’une enveloppe de 2 millions de dinars pour l’acquisition de matériels de chirurgie générale à l’hôpital Mahmoud Matri, a ajouté M. Ouaslati.

Le directeur régional de la santé a également évoqué l’avancement des travaux de construction de la première tranche d’une pharmacie et de 3 laboratoires dans l’hôpital de pneumo-phtisiologie de Abderrahmen Mami réalisés moyennant un investissement de 2 millions 923 mille dinars. De même quelque 325 mille dinars ont été mobilisés pour la réalisation de la deuxième tranche de construction de la pharmacie et 400 mille dinars pour l’acquisition des équipements de laboratoires dans le cadre des projets programmés dans le secteur de la santé dans le gouvernorat de l’Ariana, a ajouté M. Ouaslati.

DI/TAP


Plus :   Ariana   Di avec TAP   Investissements   Santé   Société   Top News

Lire aussi...
"Santé"



"Société"