Chutes de neige en Algérie : Un mort et des effondrements de maisons

Les services de la protection civile algériens ont confirmé aujourd’hui, jeudi 29 février 2024, la découverte du corps d’une personne disparue dans la région montagneuse d’Aïn El Zbida dans la wilaya de Bouira, à l’est d’Alger, qui a connu de fortes chutes de neige.

Les unités de protection civile sont également intervenues dans d’autres wilayas en raison de l’augmentation du niveau des eaux de pluie. Dans la wilaya de Jijel, deux maisons anciennes et inhabitées se sont effondrées dans la capitale de la wilaya, et plusieurs familles ont été évacuées de la région de Ben Ayache dans la commune de Kaous. Plusieurs routes ont également été partiellement fermées dans différentes communes en raison des conditions météorologiques instables dans la wilaya.

Les fortes pluies qui sont tombées dans la nuit de mercredi à jeudi sur la wilaya de Mila ont provoqué un glissement de terrain dans la commune de Hamala, endommageant un gazoduc (de 8 pouces de diamètre) alimentant la région et interrompant l’approvisionnement en gaz naturel des habitants, selon les services de la direction locale de distribution d’électricité et de gaz.