Tunisie – Sport : Un enfant de six ans décède noyé dans la piscine olympique d’El Menzah

Un jeune nageur de l’Espérance Sportive de Tunis est décédé, mardi, noyé dans la piscine olympique d’El Menzah, apprend-on mercredi auprès de la fédération tunisienne de natation. Le corps inanimé de l’enfant, âgé de 6 ans, a été retrouvé au fond de la piscine après presque un quart d’heure de la fin des entrainements.

Selon la présidente de la commission juridique de la fédération, Mre Houda Jrad, “le bureau fédéral doit tenir, en milieu de journée, une réunion d’urgence pour étudier les rapports du club de l’Espérance de Tunis et de la Cité sportive d’El Menzah sur les circonstances de l’accident afin de prendre les mesures internes nécessaires”.

Le directeur technique de la section natation de l’Espérance de Tunis, Naceur Chabbouh, a affirmé à l’Agence Tunis Afrique Presse “TAP” que “les causes réélles de l’accident survenu mardi vers 18h30, sont jusqu’à présent inconnues en attendant le résultat de l’autopsie”. “On ne sait pas encore s’il est décédé pendant les entrainements ou après avoir été secouru”, a-t-il ajouté précisant qu’une “enquête a été ouverte pour déterminer l’enchainement des faits et les responsables de ce drame”.

De son coté, le directeur général de la cité sportive d’El Menzah, Lotfi Chelli a indiqué que “toutes les hypothèses sont possibles. “On ne peut accuser ni le personnel de la piscine, ni les moniteurs, jusqu’à la fin de l’enquête” a-t-il affirmé, écartant toute défaillance au niveau du fonctionnement de la piscine qui pourrait être mis en cause.

WMC/TAP