Al Ahly souhaite que ses joueurs soient libérés

Sayed Abdelhafidh, directeur sportif d’Al Ahly, a demandé à la fédération égyptienne de libérer les joueurs internationaux de son club lors du match amical Egypte-Géorgie, programmé le 14 novembre, et ce en raison de sa proximité avec la date de la demi- finale retour de la ligue des champions d’Afrique face à l‘Espérance ST, prévue le 17 novembre prochain à Radès.

Abdelhafidh s’est félicité de “l’excellente coordination qui a toujours marqué les rapports entre le staff technique d’Al Ahly et celui de la sélection nationale sous la conduite de l’entraîneur américain Bob Bradley qui illustre la grande entente entre les deux parties pour l’intérêt du football égyptien”. Le match aller de la ligue des champions d’Afrique doit avoir lieu dimanche 4 novembre au Stade Borj Al Arab d’Alexandrie à 18h00 (heure tunisienne).

Dans le cadre de sa préparation pour ce premier grand rendez-vous, Al Ahly dispute lundi un match amical à huis clos pour le public et la presse, l’entraîneur Al Badry devant tester loin des yeux indiscrets son schéma tactique.

Ce match amical qui permettra au coach égyptien de se fixer sur la formation rentrante ne verra pas l’alignement de milieu de terrain Houssem Achour, laissé au repos lundi en raison d’une inflammation au genou.

Achour, qui doit reprendre les entraînements en début de semaine, avait participé aux exercices avec le groupe il y a deux jours après des douleurs au mollet, et ce après avoir obtenu l’autorisation du médecin. Dimanche, Al Badry a concentré les entraînements sur les ballons arrêtés au cours desquels Abdallah Assaid s’est montré le plus adroit en inscrivant plus d’un but.

WMC/TAP

Lire aussi:
Football – Ligue des champions : Les résultats des matchs
CAN 2013 – Tirage au sort : déclarations des sélectionneurs
l’Algérien Djamel Haimoudi dirigera la finale aller Al Ahly – Espérance ST