Tunisie – Politique : Ettakatol, démissions et incertitudes sur l’avenir !

La réunion du Conseil national du Forum démocratique pour le Travail et les Libertés “Ettakatol”, tenue samedi à Sousse, a été consacrée notamment à l’évaluation de l’activité du parti, durant la période écoulée, de sa contribution au sein de la Troïka et de la participation de son groupe parlementaire aux travaux de l’Assemblée nationale constituante (ANC), a indiqué le secrétaire général d’Ettakatol, Mustapha Ben Jaafar.

Il a, d’autre part, indiqué au correspondant de l’agence TAP, que la réunion a porté également sur la mise en place d’un plan de réorganisation du règlement intérieur du parti, et la fixation d’un calendrier des activités en prévision du prochain congrès d’Ettakatol.

Le plan financier et le plan de communication du parti ainsi que le développement du contenu du Journal “Mouwatinoun” ont été abordés, au cours de la réunion du Conseil élargie réunie aujourd’hui pour regrouper des représentants des régions et des commissions, a souligné Ben Jaafar.

S’agissant de la question des démissions au sein du parti, il a formé l’espoir de voir les démissionnaires reconsidérer leurs décisions, précisant qu’Ettakatol a placé l’intérêt de la Tunisie au-dessus de toute autre considération.

De son côté, le porte-parole d’Ettakatol, Mohamed Bennour, a précisé que l’initiative de l’UGTT et les mécanismes d’y adhérer ont a été examinés, durant de cette réunion, affirmant que cette initiative ne remplace pas la légitimité de l’ANC. (TAP)