Chelsea frappe un grand coup

Chelsea a frappé un grand coup en Angleterre en allant battre Arsenal (2-1) et caracole au sommet du championnat alors qu’en Espagne, le Real Madrid revient petit à petit dans le jeu après un début de saison catastrophique.

Espagne: Le FC Barcelone, leader de la Liga, a eu chaud mais a fini par arracher la victoire à Séville (3-2) lors de la 6e journée. Le Real Madrid, qui a facilement battu le Deportivo La Corogne avec un triplé de Ronaldo (5-1), a enregistré son 2e succès d’affilée et refait petit à petit surface (6e) à une semaine du clasico.

Angleterre: Chelsea a remporté le choc de la 6e journée de la Premier League face à Arsenal (2-1) et domine les débats avec 3 points d’avance sur Everton et quatre sur le duo mancunien, United et City.

Italie: La Juventus Turin et Naples poursuivent leur sans-faute en tête de la Serie A. Le champion en titre a écrasé l’AS Rome (4-1) alors que Naples est allé battre la Sampdoria Gênes (1-0) sur un penalty de Cavani, meilleur buteur du championnat avec 6 réalisations.

Allemagne: Les Bayern Munich est resté solidement ancré à la première place de la Bundesliga après son succès à Brême (2-0). Francfort, vainqueur de Fribourg (2-1), suit à deux points alors que le Borussia Dortmund est déjà distancé. Le tenant du titre, 3e, a 7 points de retard sur le Bayern malgré sa prolifique victoire face à M?nchengladbach (5 – 0).

France : Le clasico du 7 octobre s’annonce chaud bouillant: à l’issue de la 7e journée du championnat de France, seuls 3 points séparent le leader marseillais, humilié à Valenciennes (4-1), de son grand rival parisien, vainqueur solide de Sochaux (2-0) et désormais 2e du classement. A une semaine du rendez-vous tant attendu au Vélodrome, l’OM a le moral soudainement en berne. La série historique de 6 victoires lors des six premiers matches s’est brutalement interrompue dans le Nord où la défense olympienne, jusque-là irréprochable, a totalement sombré.

WMC/TAP