Kébili : Les conducteurs des véhicules de transport portent le brassard rouge

Les conducteurs des véhicules de transport collectif ( transport rural et louages) à kébili, ont porté jeudi le brassard rouge, dans un mouvement qui précède la grève prévue lundi prochain.

Des conducteurs travaillant sur la ligne reliant les villes de la délégation de Kébili-sud ont affirmé au correspondant de Kébili, que cette action vise à exprimer le refus de la politique de tergiversation, adoptée par le ministère des transports, qui selon eux, “tarde à trouver des solutions aux revendications des travailleurs”. “Parmi les revendications, figurent la réduction des tarifs de l’assurance des véhicules, la révision des prix du carburant, la restructuration du secteur et la révision de la loi organisant ce secteur”, ont-ils indiqué. “Le brassard rouge permettra d’attirer l’attention des responsables et des citoyens à ces revendications légitimes, avant de passer à la grève,” ont-ils dit.

A noter qu’une grève est prévue, le 1er octobre prochain, suite à une décision prise par les deux chambres du secteur du transport rural et des louages relevant de l’UTICA vue l’impossibilité du dialogue avec l’autorité de tutelle.

WMC/TAP

Lire aussi:

Grève au tribunal de première instance de Kébili

Tunisie : Le nouveau procureur de la république de Kébili agressé

Sit-in à Kébili