Film anti-islam – Émeutes dans le monde arabe : Les acteurs auraient été manipulés

Le film anti-islam qui enflamme actuellement le monde arabe a été tourné sous le titre de Guerriers du désert près de Los Angeles, par une organisation caritative chrétienne, un copte condamné pour fraude et, selon la presse, un réalisateur de films pornographiques.

Le film a été tourné en 2011 dans la ville de Duarte, à 45 km à l’est de Los Angeles, avec la collaboration du copte (chrétien d’Egypte) Nakoula Basseley Nakoula, 55 ans, qui habite à Cerritos, à 40 km au sud de Los Angeles. Nakoula Basseley, condamné en 2009 pour fraude bancaire, fait actuellement l’objet d’une enquête judiciaire pour avoir violé les restrictions imposées à sa liberté conditionnelle, ont indiqué vendredi des sources gouvernementales.

D’après Gawker qui a interrogé des membres de l’équipe de tournage du film Innocence of Muslims, les acteurs affirment avoir été trompés, croyant jouer dans un film de fiction épique, et découvrant ensuite qu’un doublage avait transformé leurs répliques en propagande anti-musulmane.

Source : AFP

Lire aussi:
Tunisie – Attaque de l’ambassade US – Moncef Marzouki: Les salafistes ont franchi la ligne rouge
EN IMAGES : Ambassade américaine à Tunis, des affrontements d’une rare violence
Tunisie- Attaque de l’ambassade US: 2 morts et 29 blessés