La situation sécuritaire dans les zones frontalières du gouvernorat de Jendouba, a été au centre de la visite effectuée jeudi soir par M.Ali Laarayedh, ministre de l’intérieur, à quatre postes frontaliers de la garde nationale à “Ain Soltan” et “El Harraga”, “Fajj Hassin” et un bureau de la douane et de la police des frontières à “El Jalil” (délégation de Ghardimaou).
Le ministre a pris connaissance à cette occasion des conditions de travail, de logement, des moyens de transport et d’équipements, outre les besoins de ces postes frontaliers en termes de ressources matérielles et humaines.
Le colonel Naoufel Milli, directeur de la sûreté du district de Jendouba, a présenté au ministre un exposé sur les méthodes de travail et le dispositif de sécurisation des zones frontalières terrestres et maritimes.
Au cours de sa rencontre avec les cadres et agents de la garde nationale de la région, le ministre a salué le rôle de ce corps dans la protection du territoire national.
Il a mis l’accent sur le souci du ministère de soutenir davantage ces postes frontaliers en améliorant leurs conditions de travail. Le ministre a en outre incité les agents de la garde nationale à faire preuve de vigilance et interagir positivement avec les citoyens afin de servir au mieux les objectifs de la nation.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie: Du gaz lacrymogène et des tirs de sommation à Sidi Bouzid
Tunisie – Ministère de l’intérieur: La situation sécuritaire s’est améliorée, affirme Ali Laareyedh
Un Tunisien tué par la police algérienne