Pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de suivre l’info au jour le jour, voici une sélection des articles publiés la semaine écoulée.
Affaire de l’hôpital Hédi Chaker: Un procès sous haute tension
C’est sous haute tension que la Chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Sfax 2 a entamé ce lundi matin (30 juillet) le procès des syndicalistes dans l’affaire dite de “l’hôpital Hédi Chaker“.
Rached Ghannouchi traité de voleur
La page de Rached Ghannouchi a été attaquée par les internautes. Ses administrateurs ne se sont pas contentés de battre en retraite. Ils l’ont carrément désactivé. Le trolling devient, donc, une forme de contestation politique traditionnelle en Tunisie.
Tunisie – Sfax: La section régionale de l’UGTT annonce des grèves sectorielles…
Après 5 heures de délibération, la commission administrative exceptionnelle de l’union régionale l’UGTT de Sfax, tenue samedi dernier, a décidé de lancer les grèves sectorielles à partir du 1er août prochain, mais seulement si les 4 syndicalistes, arrêtés suite aux affrontements survenus récemment à l’hôpital universitaire Hédi Chaker entre les syndicalistes et forces de l’ordre, ne seront pas mis en liberté.
Mardi 31 juillet 2012 :
Tunisie – Médias : Attounissia TV visée par les services de la douane
Selon radio shemsFM, le producteur Sami Fehri (Cactus Prod) a fait l’objet ce mardi 31 juillet d’une descente de la brigade de la douane dans les locaux de la chaîne situés aux Berges du Lac et à Utique.
Des acteurs politiques et des membres actifs sur les réseaux sociaux se sont rassemblés mardi devant l’Assemblée nationale constituante pour protester contre l’indemnisation des anciens prisonniers politiques et demander de renoncer à ce processus.
La veuve de Yasser Arafat a annoncé qu’elle déposerait mardi une plainte contre X pour assassinat à Nanterre (France), après la découverte de polonium sur des effets personnels de l’ex-dirigeant palestinien, qui a relancé la thèse d’un empoisonnement, selon un communiqué.
Mercredi 1er Août 2012 :
Tunisie – Santé : Pas de cas de choléra !
Le ministère de la santé a souligné qu’aucun cas de maladie humaine en relation avec des vibrions cholériques n’a été enregistré contrairement à ce qui a été rapporté par certaines pages de réseaux sociaux faisant observer toutefois que les analyses systématiques des échantillons d’eaux usées, ont permis de détecter au cours du mois de juin 2012, la présence de vibrion cholérique dans un seul échantillon issu de la station de traitement des eaux usées de Rades Meliène.
Plusieurs composantes de la société civile ont demandé mercredi la libération des 4 syndicalistes accusés d’être impliqués dans les violences survenues à l’hôpital Hédi Chaker à Sfax.
Tunisie – Médias : Le syndicat des journalistes dénonce la perquisition chez EttounissiaTV
Le syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a dénoncé mercredi la perquisition illégale des locaux de la société Cactus par des agents de la douane tunisienne.
Le parti de Hechmi Hamdi s’inquiète d’une éventuelle mainmise de la troika sur l’ISIE
Le parti des conservateurs progressistes a exprimé mardi son inquiétude d’une « éventuelle mainmise » de la troïka sur l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE). Un appel à la vigilance et à la lutte contre toute atteinte à l’intégrité et à la transparence des prochaines élections a été lancé par le parti au terme de sa réunion lundi.