Tunisie – Partis Politiques : Les “centristes modérées” s’activent pour les prochaines élections

Le parti républicain a annoncé, jeudi, que des tractations sont en cours avec plusieurs partis en vue de constituer une coalition. M. Ahmed Nejib Chebbi, a indiqué lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui à Tunis, qu’une rencontre réunira le parti républicain aujourd’hui avec les représentants des partis El Massar, l’appel de Tunisie, en vue d’examiner la possibilité de constituer une coalition et d’en définir les contours.

”L’objectif de cette coalition est d’unifier les forces centristes modérées qui prônent la démocratie libérale et l’économie de marché”, a précisé M. Chebbi qui a démenti les rumeurs concernant l’existence de concertations avec le courant réformiste dissident du parti démocratique progressiste. Evoquant la question du prochain remaniement ministériel, M. Chebbi a soutenu que son parti n’est pas concerné par l’élargissement de l’actuelle composition de la Troika et l’intégration de représentants d’autres partis dans le gouvernement.

“Il est impératif, aujourd’hui, de réfléchir à un gouvernement de salut national qui propose une nouvelle feuille de route pour sauver le pays de la situation où il s’est enlisé”, a-t-il dit.

WMC/TAP