
« La centrale syndicale se chargera de fixer la date de la grève », a précisé Mustapha M’taouaa, Secrétaire général de l’Union régionale à Sousse.
« L’union intentera un procès contre le propriétaire de la société « Meublatex » pour abus, attaques contre les syndicalistes et leur licenciement ainsi que pour incitation des ouvriers à quitter l’organisation syndicale », a-t-il ajouté.
Il a, également, annoncé la prochaine création d’un fonds de soutien financier au profit des ouvriers licenciés et d’organiser, le 7 juillet courant, devant le siège du gouvernorat de Sousse, un grand rassemblement ouvrier pour faire pression sur les autorités nationales et régionales afin de prendre une position pragmatique vis-à-vis des agissements du propriétaire de Meublatex. Selon la fédération générale des métiers et Services relevant de l’UGTT, Meublatex a licencié 800 ouvriers dont un a succombé à une crise cardiaque.
WMC/TAP
Lire aussi:
Meublatex dément le décès d’un employé suite à son licenciement
Le président Marzouki en grève ?
Tunisie – Grève – Santé: Le personnel a refusé de secourir des malades




