La maison de la culture Cheikh Driss à Bizerte (nord tunisien) abrite du 21 juin au 06 juillet une exposition photographique de l’artiste hollandais Roel Kimpe.
Intitulée “L’eau dans toutes ses formes”, cette exposition s’inscrit dans le cadre du mois de la Hollande en Tunisie organisé par l’ambassade du royaume des Pays Bas sur le thème “la tulipe fête le jasmin” et dont le coup d’envoi a été donné avec cette même exposition qui s’est tenue, dans une première escale à l’institut national agronomique de Tunis.
Source de son inspiration, l’eau représente dans ses œuvres, l’un des sujets les plus passionnants pour cet artiste qui capte à travers l’objectif les éléments statiques et dynamiques de l’eau, dans toutes ses formes, liquide ou solide.
Travaillant comme photographe indépendant et enseignant la photographie à la Fondation d’éducation culturelle (Dordrecht) et au Centre d’art et de la culture à La Haye, aux Pays Bas, il est continuellement à la recherche de la perfection de l’image à travers le progrès de la technique pour pouvoir photographier la dynamique de l’eau, cette matière ondulante, transparente et en perpétuel mouvements fluides et souples. A partir du montage photographique doublé d’une performance esthétique, il crée des œuvres surprenantes en réussissant à transformer un élément vital comme l’eau en un modèle abstrait et dynamique à la fois.
Diplômé de l’académie des beaux arts de Breda, Roel Kimpe a exposé ses œuvres dans plusieurs pays européens et au Maghreb notamment au Maroc et en Tunisie.
WMC/TAP
Lire aussi:
Festival international de Bizerte, entre espoirs, promesses et attentes
« Dima Brando » de Ridha Béhi au Maroc
« Mémoire Vive » du 20 au 24 juin au Kef