Le Carrefour d’affaires et de technologies 2012, “CAT 2012”, qui se tiendra, du 28 au 30 Novembre 2012, à Tunis, “se veut une vitrine de l’industrie et de l’économie tunisienne, à même de mieux faire connaître les réalisations du pays en dépit de la conjoncture difficile”, a indiqué M. Ferid Tounsi, PDG de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII).
Intervenant, au cours d’une conférence de presse tenue, mardi, à Tunis, M. Tounsi a ajouté que cette rencontre qui aura pour thème “Nouvelle Tunisie, nouvelles opportunités permettra de montrer aux investisseurs, participant au “CAT 2012”, que la Tunisie “demeure un site privilégié offrant des avantages compétitifs, un environnement propice aux affaires et un cadre réglementaire transparent”.
Doté d’un budget de 1,6 million de dinars, ce carrefour d’affaires et de technologies s’adresse aux secteurs à fort potentiel de croissance et offrant l’opportunité d’établir des partenariats. Ces secteurs sont les industries mécaniques et électroniques (IME), l’agroalimentaire, le plastique technique et la plasturgie, le textile technique, les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) et les industries pharmaceutiques. “CAT 2012” vise l’impulsion de l’investissement et du partenariat avec les pays étrangers, la promotion de l’industrie tunisienne et l’amélioration de la compétitivité afin de créer plus d’emplois et de richesses.
“CAT 2012” vise l’impulsion de l’investissement et du partenariat avec les pays étrangers, la promotion de l’industrie tunisienne et l’amélioration de la compétitivité afin de créer plus d’emplois et de richesses. Trois espaces seront aménagés, en marge de cet événement, à savoir un espace dédié au “grand débat” auquel “des personnalités internationales du domaine économique ont été invitées, à l’instar de Bill Gates, du PDG d’Airbus, et de celui de Samsung”.
L’aménagement des pavillons a pour objectif de mettre l’accent sur les défaillances enregistrées au niveau de ces régions, les opportunités qu’elles offrent et leurs avantages compétitifs. L’idée est “d’améliorer leur rentabilité et de mieux y cibler l’investissement“, a avancé M. Tounsi.
Le troisième et dernier espace concerne le partenariat international, consacré à près de 3000 rencontres B to B, desquelles devraient émaner des intentions d’investissement, selon le responsable. LE CAT 2012 qui se tiendra sur une superficie de 40.000m2 sera visité par 15.000 professionnels dont 1000 étrangers. 500 exposants parmi lesquels 300 industriels tunisiens y seront présents.
WMC/TAP
Lire aussi: