Eh oui, nous aurions tout vu après la “Révolution révolutionnée”. D’actes de violence avérés de salafistes justifiés au plus haut rang de notre gouvernement “al moubarak” à des actes de vandalisme visant toutes les voix qui s’élèvent contre les aberrations que la Tunisie vit pour la première fois de son histoire.
Le domicile de Mondher Belhadj Ali a été cambriolé. On n y a pas pris de l’argent, des objets précieux ou de l’électroménager: tout juste trois ordinateurs, un disque dur externe, des clés USB et tous ses documents politiques. Nous ne sommes pas loin de la “Stasi” ou du KGB à ce train là. Avec un hic cependant, nous n’avons pas de Soljenitsyne pour dénoncer ces pratiques dans “Un cercle rouge”.
Mondher Belhadj Ali est un universitaire reconnu pour ses positions critiques par rapport aux prestations gouvernementales et initiateur du projet “Minbar Al Istiklal” qui vise le rassemblement de tous les Tunisiens autour d’un même objectif et d’une même mission, feuille de route à l’appui : Sortir le pays de ce marasme qui risque de devenir structurel.
A.B.A
Lire aussi:
Tunisie, Salafisme : Ansar Al Charia appelle à manifester vendredi
Attaque des salafistes contre El Abdellia: Artistes devant la justice
Les symboles sacrés de l’Islam sont des lignes rouges à ne pas franchir, déclare le Mufti de la république