Mouvement de protestation à la Manouba

Les agents du centre de protection des personnes âgées de la Manouba ont organisé, lundi matin, une manifestation de protestation au siège du centre. Portant des brassards rouges, les agents ont protesté contre la non-régularisation de leur situation professionnelle.

Un représentant du syndicat de base du centre de protection des personnes âgées, Sami Belgharek, a déclaré qu’un groupe d’agents bénéficiaires du mécanisme de l’emploi (21-21) ont reçu, il y a deux ans, une promesse de régularisation de leur situation par l’Union tunisienne pour la solidarité sociale, précisant que cette promesse n’est pas encore exécutée.

Les agents ont préféré ne pas organiser une grève ouverte, compte tenu de la dimension humaniste que revêt leur travail, a-t-il indiqué, soulignant que leur manifestation de protestation se poursuivra demain. Le syndicat entamera, dans les prochains jours, des négociations avec l’Union régionale tunisienne du travail (URTT) de la Manouba afin de rechercher les moyens pouvant parvenir à un accord avec la direction, a-t-il affirmé, appelant le ministère de la femme ainsi que le ministère des affaires sociales à accorder à ce dossier toute l’attention requise.

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunis: 878 MDT pour 198 projets
Sit-in à Gabès
Ariana: 330 MDT pour 136 projets