L’Ambassadeur des Etats Unis d’Amérique S.E. Gordon Gray s’est entretenu le vendredi 1er juin avec les responsables du Croissant Rouge des activités courantes de l’organisation et pour marquer des relations de coopération à long terme entre les Etats-Unis et le Croissant Rouge Tunisien.
Au cours de sa visite, l’ambassadeur a revu les plans d’extension du Centre de Formation financé à hauteur de 378, 000 dinars par le Programme d’Assistance Humanitaire du Gouvernement des Etats-Unis d’Amérique. Cette extension comporte la construction d’un nouveau pavillon au Centre de Formation, déjà bénéficiaire d’un don américain de 525, 000 dinars en 2005.
L’ambassadeur a souligné les réalisations remarquables du Croissant Rouge Tunisien qui a si bien géré les défis soulevés par une situation humanitaire difficile lors du conflit libyen et sa contribution au développement des valeurs humanitaires, à la responsabilité civile et à l’esprit de volontariat en Tunisie. En parlant du Centre de Formation l’ambassadeur a déclaré : « Je suis fier que le Peuple Américain ait pu fournir cette assistance au programme de formation de volontaires du Croissant Rouge, ce qui contribue amplement aux opérations d’intervention humanitaire et d’urgence en Tunisie ».
(Source Communiqué)
Lire aussi:
Tunisie – Finance – Banques – Notation: Après la note souveraine, Standard & Poor’s dégrade la note de 5 Banques
Tunisie – USA: 2,4 millions de dollars pour la réhabilitation des hôpitaux du Sud
Tunisie, USA, Santé: 11 ambulances au profit des hôpitaux publics