Gafsa, Fayçal Jedlaoui : Je ne suis pas prêt à travailler sous menace des familles des martyrs

Le constituant Fayçal Jedlaoui, représentant de la circonscription de Gafsa a annoncé avoir présenté, mardi en fin de matinée, au gouverneur de la région, sa démission de la présidence de la Commission régionale des martyrs et blessés de la révolution de Gafsa.Fayçal Jedlaoui a affirmé “qu’il , soulignant “qu’à partir d’aujourd’hui, il n’assume aucune responsabilité au sein de ladite commission”.

La ville de Gafsa connaît, depuis lundi, des mouvements de protestation organisés par les blessés et les familles des martyrs de la révolution, en raison de ce qu’ils ont qualifié de “laxisme des autorités régionales vis à vis de leurs dossiers”. “Je reçois quotidiennement des menaces par téléphone provenant de ces blessés“, a-t-il révélé.

La commission fait de son mieux pour accomplir sa mission à travers l’examen de plus de 1400 dossiers d’indemnisation des victimes de la révolution, en concertation avec les ministères de la santé publique, le ministère des droits de l’homme et de la justice transitionnelle et le ministère de l’Intérieur, a-t-il précisé.

Il a été convenu de verser la première tranche de l’indemnité octroyée aux blessés, a-t-il indiqué, soulignant que la commission a demandé aux autorités compétentes de trancher le dossier des blessés et martyrs de la révolution de manière définitive et dans les plus brefs délais.

WMC/TAP

Lire aussi:
Affaire des martyrs de la révolution: Des avocats dénoncent l’absence de procès équitable
Familles des martyrs: Le sit-in continue malgré les promesses de Ben Jaafar
Tunisie, Révolution: 340 morts et 2.174 blessés