L’intrusion dans les locaux de Radio Sfax provoque l’indignation du personnel

Réuni en assemblée générale de protestation, le personnel de Radio Sfax a condamné ce matin l’intrusion dans les locaux de la radio survenue mercredi 23 mai et s’indigne face au silence des responsables de l’entreprise.

Un appel au ministre de l’Intérieur a été lancé par les présents pour ouvrir une enquête et assurer la sécurité de l’établissement et déterminer les responsabilités. Parallèlement, un autre appel a été adressé au président directeur général de la Radio tunisienne lui demandant de porter plainte contre ces envahisseurs, et ce en application de l’article 4 du statut de l’entreprise qui stipule que la direction générale de l’entreprise doit assurer la sécurité de ses employés.

Les participants à cette réunion ont également appelé à l’élection d’un comité de programmation pour assurer l’indépendance de la radio.

A noter qu’un membre du bureau exécutif de l’Union régionale de l’UGTT était présent pour réitérer le soutien inconditionnel de la centrale syndicale au personnel de la radio.

Pour sa part, le député de la Constituante et membre du bureau politique d’Ettakatol, Jalel Bouzid, présent lui aussi dans les locaux de la radio, a tenu réaffirmer son soutien au personnel de Radio Sfax, tout en insistant sur l’obligation d’assurer l’indépendance des médias publics et la liberté de l’information.

HAFEZ

Lire aussi:
Radio Sfax envahie par la Ligue des comités de protection de la révolution
Reportage : Menzel Témime Une ville, un charme discret
Le nouveau conseil de rédaction est nul , déclare le PDG de la radio nationale