Logement : 42 millions de dinars accordés par le Qatar à la Tunisie

Près de 700 logements sociaux seront réalisés « très prochainement » dans la cité Omar El Mokhtar située à Sidi Hassine Sijoumi (ouest de la capitale) grâce à un financement qatari de près de 42 millions de dinars, a annoncé le ministre d’Etat qatari aux affaires étrangères, Khaled Ben Mohamed Attia.

En 2007, la Libye a financé la première partie (600 logements sociaux) du projet de la cité Omar El Mokhtar qui s’étend sur une superficie de 20 hectares. La cité qui abritera 6 mille habitants, comporte plusieurs services publics, des écoles primaires et secondaires, un marché, dispensaire et une agence postale.

« Les revenus de ce projet financeront un fonds spécial destiné à la réalisation de nouveaux logements sociaux», a indiqué M.Attia dans une déclaration à la TAP, en marge de sa rencontre avec M.Riadh Bettaieb, ministre de l’investissement et de la coopération internationale.

La rencontre a permis aux deux parties de prendre connaissance des projets de développement et d’investissement d’intérêt commun dans les secteurs de l’énergie, d’infrastructure et la métallurgie. M.Riadh Bettaieb a, pour sa part, souligné que « la délégation qatarie a exprimé la volonté d’accueillir des entreprises tunisiennes pour investir au Qatar, citant, notamment « l’ONAS International » (Office National de l’assainissement).

WMC/TAP

Lire aussi:
Kolna Twensa et son projet de développement à Fernana
Le gouvernement Jebali promet 30 000 logements en 2012
Pétrole : La Chine et le Venezuela signent des contrats pour 10 milliards de dollars