Ministère de l’intérieur : “La manif des agents de l’ordre est illégale”

Le ministère de l’intérieur a affirmé, samedi soir, que les marches de protestation et les rassemblements auxquels ont appelé des syndicats d’agents de l’ordre “sont illégales”. “Les services du ministère de l’intérieur n’ont reçu aucune demande pour organiser des marches ou des rassemblements demain dimanche et par conséquent ces manifestations sont considérées comme illégales”, a affirmé le ministère de l’intérieur dans un communiqué de presse.

Un appel a été lancé samedi par le syndicat des forces de l’ordre pour organiser des marches et des rassemblements à Tunis et dans différentes régions du pays suite à l’assassinat mercredi d’un policier à Sidi Amor Bouhajla (Kairouan).

Ce mouvement de protestation des agents de l’ordre vise à attirer l’attention des autorités sur “les dangers qui les menacent dans la mesure où “ils sont désormais la cible d’actes de règlement de compte”, selon le syndicat.

“La loi interdit aux agents de police toute activité qui risque de perturber le service sécuritaire”, a averti le ministère de l’intérieur, rappelant les dispositions de l’état d’urgence. Le ministère de l’intérieur a critiqué les tentatives menées par “certaines parties syndicales sécuritaires” pour perturber l’institution sécuritaire “en incitant les agents de l’ordre à l’absentéisme en cette étape délicate que traverse le pays”, souligne la même source.

WMC/TAP